Prolongement vers l’est de la Queensway

Survol du project

Le ministère des Transports de l‘Ontario (MTO) a retenu les services de MMM Group Limited, une compagnie de WSP, pour effectuer la conception détaillée et l’étude d’évaluation environnementale relatives à la fermeture permanente proposée de la bretelle d’accès est-est de l’avenue Carling sur l’autoroute 417 (WP 4255-15-01) (bretelle d’accès à partir de l’avenue Carling en direction ouest jusqu’à l’autoroute 417 en direction est), dans la ville d’Ottawa. L’élargissement prévu de l’autoroute 417, entre l’avenue Maitland et la promenade Island Park, suscitera des problèmes opérationnels et de sécurité attribuables à l’introduction d’un aménagement nettement insuffisant d’insertion dans la circulation pour l’actuelle bretelle d’accès ouest-est de l’avenue Carling sur l’autoroute 417 (bretelle d’accès à partir de l’avenue Carling en direction est jusqu’à l’autoroute 417 en direction est). La fermeture permanente de la bretelle d’accès est-est à faible volume de circulation est proposée pour tenir compte de l’élargissement prévu de l’autoroute 417 et fournir une voie de longueur suffisante pour l’insertion dans la circulation du nombre élevé de véhicules sur la bretelle d’accès ouest-est, tout en préservant l’accès à l’autoroute 417 en direction est dans l’échangeur de l’avenue Carling.

La bretelle d’accès est-est de l’avenue Carling sur l’autoroute 417 accueille un faible volume de circulation sur une voie vers l’autoroute 417 en direction est. Le projet présente les volets suivants:

  • fermeture permanente proposée de la bretelle d’accès est-est de l’avenue Carling sur l’autoroute 417;
  • maintien de l’accès à l’autoroute 417 en direction est grâce à l’actuelle bretelle d’accès ouest-est;
  • et exécution des travaux connexes de construction, y compris les murs de soutènement, les modifications de l’éclairage et du système avancé de gestion de la circulation (ATMS), ainsi que l’aménagement paysager.

La gestion de la circulation est coordonnée avec la Ville d’Ottawa. Pour faciliter un accès sécuritaire et efficace à l’autoroute 417 en direction est grâce à la bretelle d’accès ouest-est et pour régler les problèmes d’entrecroisement de la circulation à l’intersection des avenues Carling et Kirkwood, associés à la circulation sur la bretelle de sortie en direction ouest vers l’autoroute 417, on propose des améliorations à l’intersection des avenues Carling et Kirkwood et à celle de l’avenue Carling et Saigon Court.

L’étude a été effectuée conformément au processus de planification approuvé pour les projets du groupe « B » en vertu de l’Évaluation environnementale de portée générale pour les installations provinciales de transport (2000) et le public aura l’occasion d’intervenir pendant toute la durée du projet.

Ce site Web sera régulièrement mis à jour (nouveaux renseignements sur les projets, les calendriers d’exécution et de futures activités comme la séance d’information publique, ainsi que la documentation sur les projets à mesure qu’elle deviendra disponible).

Si vous avez des questions ou des commentaires, ou si vous désirez être ajoutés à la liste postale du projet, veuillez visiter la section Personnes-ressources de ce site Web.

Queensway Expansion East

Project Overview

The Ministry of Transportation (MTO) has retained WSP | MMM to complete the Detail Design and Environmental Assessment Study for the proposed permanent closure of the Highway 417 Carling Avenue E-E On-Ramp (WP 4255-15-01) (on-ramp from Carling Avenue Westbound to Highway 417 Eastbound), in the City of Ottawa. The planned widening of Highway 417 between Maitland Avenue and Island Park Drive will result in operational and safety issues due to the introduction of a significantly substandard merge condition for the existing Highway 417 Carling Avenue W-E On-Ramp (on-ramp from Carling Avenue Eastbound to Highway 417 Eastbound). The permanent closure of the low volume E-E On-Ramp is proposed as a means to accommodate the planned widening of Highway 417 and provide a standard-length merge lane for the high volume W-E On-Ramp, while maintaining access to Highway 417 Eastbound within the Carling Avenue interchange.

The Highway 417 Carling Avenue E-E On-Ramp is a low volume on-ramp which carries one lane of traffic onto Highway 417 Eastbound. The project involves the following components:

  • Proposed permanent closure of the Highway 417 Carling Avenue E-E On-Ramp;
  • Maintaining access to Highway 417 Eastbound using the existing W-E On-Ramp; and
  • Construction of related works, including retaining walls, illumination modifications / ATMS, and landscaping.

Traffic management is being coordinated with the City of Ottawa. In order to facilitate safe and efficient access to Highway 417 Eastbound using the W-E On-Ramp and to address weaving issues at the Carling Avenue/Kirkwood Avenue intersection associated with Highway 417 Westbound Off-Ramp traffic, improvements are proposed at the Carling Avenue / Kirkwood Avenue intersection and at the Carling Avenue / Saigon Court intersection.

This project is following the approved environmental planning process for Group “B” undertakings under the Class Environmental Assessment (Class EA) for Provincial Transportation Facilities (2000), with the opportunity for public input throughout the study.

This website will be updated regularly, providing project and schedule updates, information on upcoming events such as the Public Information Centre, as well as project documentation as it becomes available.

If you have questions or comments, or wish to be added to the project mailing list, please visit the Contact Us section of this website.