Prolongement vers l’est de la Queensway

Processus d’évaluation environnmentale

Le remplacement du passage inférieur de l’autoroute 417 à la rue Nicholas se déroule conformément au processus de planification environnementale approuvé pour les projets du groupe « B » prévu par de l’Évaluation environnementale de portée générale pour les installations provinciales de transport (2000) du MTO. Le public aura l’occasion d’intervenir pendant toute la durée du projet.

Afin de faciliter la participation du public, une séance d’information publique (SIP) aura lieu pour donner aux intervenants l’occasion d’examiner et de commenter la conception détaillée proposée. Les conséquences environnementales prévues et potentielles, ainsi que les mesures d’atténuation proposées. Des avis seront publiés dans les journaux locaux et sur le site Web pour faire connaître la date, l’heure, et le lieu de la SIP.

À mesure que le projet progressera, des réunions auront lieu avec un comité consultatif technique municipal (CCTM) et des groupes intéressés pour discuter des problèmes propres à l’emplacement et les résoudre.

Une fois achevée de la conception détaillée, un rapport de conception et de construction (RCC) sera rédigé et déposé pour une période de consultation publique de 30 jours, conformément aux exigences de l’ÉE de portée générale.

À ce moment-là, un avis de présentation paraîtra dans les journaux locaux et sera affiché sur ce site Web pour expliquer le processus d’examen et indiquer les emplacements où le RCC pourra être examiné. Le RCC documentera :

  • les objectifs de l’étude;
  • les travaux propres au projet, antérieurs et connexes;
  • une description de la conception détaillée, y compris la conception structurale et celle de l’autoroute, l’aménagement paysager, ainsi que l’application d’une conception tenant compte du contexte;
  • une description des mesures connexes de protection de l’environnement ou d’atténuation des répercussions environnementales;
  • un tableau résumant les préoccupations et les engagements en matière d’environnement;
  • une consultation avec des intervenants externes et le public;
  • enfin d’autres engagements à honorer durant la construction.

Conformément à l’ÉE de portée générale du MTO, il n’y a aucune possibilité de reclassement (en présentant une demande d’arrêté en vertu de la Partie II au ministère de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique) pour le RCC. Toutefois, les personnes intéressées sont encouragées à examiner et à commenter le RCC. S’il n’y a aucune préoccupation non résolue à l’expiration de la période de 30 jours, aucune autre documentation ne sera préparée et la construction pourra débuter sans autre préavis.

Queensway Expansion East

EA Process

The Highway 417 Nicholas Street Underpass replacement is following the approved environmental planning process for Group ‘B’ projects under the MTO Class Environmental Assessment for Provincial Transportation Facilities (2000), with the opportunity for public input throughout the project.

To facilitate public involvement, a Public Information Centre (PIC) will be held to present findings and provide interested persons with an opportunity to review and comment on the proposed Detail Design. A notice providing the time and location of this meeting will be published in local newspapers and on the project website. Display materials from the PIC will also be posted online.

As the project progresses, meetings will be held with a Municipal Technical Advisory Committee, and interested groups to discuss and resolve site specific issues.

Upon completion of Detail Design, a Design and Construction Report (DCR) will be prepared and filed for a 30-day public review period in accordance with the Class EA requirements.

At that time, a Notice of Submission will be published in local newspapers and posted on this website to explain the review process and identify locations where the DCR can be reviewed.  The DCR will document:

  • Study objectives;
  • Project-specific earlier and related work;
  • A description of the Detail Design including highway and structural design, landscaping, and Context Sensitive Design implementation;
  • Associated environmental protection/mitigation measures;
  • A summary of Environmental Concerns and Commitments Table;
  • Consultation with external stakeholders and the public; and
  • Further commitments to be addressed during construction.

In accordance with the MTO Class EA, there is no ‘bump-up’ opportunity (i.e. opportunity to make a Part II order request to the Ministry of Environment and Climate Change) for the DCR. However, interested persons are encouraged to review and comment on the DCR. If there are no outstanding concerns after the 30-day review period has expired, further documentation will not be prepared and construction may commence without further notice.