Prolongement vers l’est de la Queensway

L’élargissement préable des piles: pont Hurdman

Le ministère des Transports de l’Ontario (MTO) a retenu les services de McCormick Rankin, un membre du Groupe Limité MMM, pour effectuer la conception détaillé relatif au prolongement de l’autoroute 417, de la rue Nicholas jusqu’à l’autoroute 174 (GWP 4091-07-00 et GWP 4320-06-00). Dans le cadre de ce projet, l’infrastructure (piles et culées) du pont Hurdman, qui enjambe la rivière Rideau, sera élargie et le tablier sera remplacé.   Pendant les étapes initiales de ce projet, on a déterminé que l’élargissement proposé des piles au pont Hurdman devra faire l’objet d’un contrat (GWP 4157-11-00) préalable distinct afin de réduire les répercussions environnementales et de respecter le calendrier de construction. Ces travaux préalables sont prévus pour l’été 2012. En général, il s’agit d’aménager un accès temporaire en protégeant l’environnement pendant les travaux effectués dans l‘eau, et de construire des prolongements de piles vers le nord et le sud, y compris de nouvelles fondations et de nouveaux fûts de pile.

Cliquer pour agrandir

Ce projet suit le processus de planification environnementale approuvé pour les projets du groupe « B » en vertu de l’Évaluation environnementale de portée générale pour les installations provinciales de transport (2000) du ministère des Transports, et le public aura l’occasion de participer pendant toute la durée du projet. La conception préliminaire a été documenté dans un rapport d’étude environnementale pour les transports (REET), qui a reçu l’autorisation environnementale en 2008.

Un Rapport de design et de construction (RDC) a été préparé et était disponible du 9 mars 2012 au 8 avril 2012 pendant une période d’examen public de 30 jours. Le RDC est disponible en accédant les liens suivants:

Nous encourageons les personnes intéressées à examiner le RDC et à formuler des commentaires d’ici le 8 avril 2012.

Un séance d’information publique a eu lieux le 13 février 2012 afin de donner l’occasion aux personnes intéressées de prendre connaissance de la conception détaillée, de formuler des commentaires et de discuter du projet avec l’équipe de projet. La SIP a eu lieux tel qu’indiqué :

Date : Lundi 13 février 2012
Lieu : Centre de conférences Hampton Inn Ottawa 200, chemin Coventry Ottawa  ON K1K 4S3
Heure : 16 h à 20 h Présentation à 18 h

Calendrier du projet

Étape
Date
Avis de début du projet 25 janvier 2012
Séance d’information publique 13 février 2012
Présentation du rapport de conception et de construction (RCC) pour une période de 30 jours Hiver 2012
Début de la construction Été 2012

Queensway Expansion East

Advance Pier Widening: Hurdman’s Bridge

The Ministry of Transportation (MTO) has retained McCormick Rankin, a member of MMM Group Limited, to complete the detail design for the expansion of Highway 417 from Nicholas Street to Ottawa Road 174 (GWP 4091-07-00 & GWP 4320-06-00). As part of this project, the substructure (piers and abutments) of Hurdman’s Bridge over the Rideau River will be widened and the deck will be replaced.   During the initial stages of this project, it has been determined that the proposed pier widening at Hurdman’s Bridge must be completed as a separate advance contract (GWP 4157-11-00) in order to minimize environmental impacts and meet the construction schedule.  It is anticipated that construction of the advance pier widening contract will commence in the summer of 2012.  In general, the work involves construction of temporary access measures and associated environmental protection for in-water works, and construction of north and south pier extensions, including new foundations and pier shafts.

Hurdman Key Map

Click to enlarge

This project is following the approved environmental planning process for Group “B” undertakings under the Ministry of Transportation’s Class Environmental Assessment (Class EA) for Provincial Transportation Facilities (2000), with the opportunity for public input throughout the project. The preliminary design was documented in a Transportation Environmental Study Report (TESR) which received environmental clearance in 2008.

A Design and Construction Report (DCR) has been prepared and was made available from March 9, 2012 to April 8, 2012 for a 30-day public review period. The DCR is available via the following links.

Interested persons were encouraged to review the DCR and provide comments by April 8, 2012.

A Public Information Centre was held on February 13, 2012 to provide stakeholders with an opportunity to review the detail design, provide input, and discuss the project with members of the Project Team. The PIC was held as follows:

Date: Monday, February 13, 2012
Location: Hampton Inn Ottawa Conference Centre 200 Coventry Road Ottawa, ON K1K 4S3
Time: 4:00 PM to 8:00 PM Presentation at 6:00 PM

Project Schedule

Milestone
Date
Notification of Project Commencement January 25, 2012
Public Information Centre February 13, 2012
Submission of the Design and Construction Report for a 30-day public review period Winter 2012
Construction Start Summer 2012