Prolongement vers l’est de la Queensway

Processus d’ÉE

Le projet de prolongement, des améliorations opérationnelles et de réhabilitation des infrastructures de l’autoroute 417 se déroule conformément au processus de planification environnementale qu’on approuvé pour les activités du groupe B en vertu de l’Évaluation environnementale de portée générale pour les installations provinciales de transport (2000) du ministère des Transports, alors qu’on offre à la population d’exprimer ses commentaires pendant toute la durée de ce projet.

Afin de favoriser la participation du public, un séance d’information publique (SIP) a eu lieux le 13 février 2012 pour présenter les résultats et offrir aux personnes intéressées l’occasion de prendre connaissance et de formuler des commentaires sur la conception détaillée proposée. Un avis annonçant l’heure et l’endroit de cette rencontre a été publié dans les journaux locaux le 31 janvier 2012 et le 6 fèvrier 2012.

Au fur et à mesure de l’avancement du projet, on tiendra des réunions avec le Comité consultatif technique et les divers intervenants afin de discuter et résoudre les différentes questions en rapport avec le site.

Lorsqu’on aura complété la conception détaillée, on préparera un rapport de conception et de construction (RCC) qu’on soumettra ensuite à un examen public d’une durée de 30 jours, et ce, conformément aux exigences des évaluations environnementales de portée générale. Un avis de présentation sera alors publié dans les journaux locaux et affiché sur ce site Web pour expliquer le processus d’examen et préciser les endroits où l’on peut examiner le RCC. Ce rapport portera sur :

  • Les objectifs de l’étude;
  • Les travaux préliminaires et autres en rapport avec le projet;
  • Les modalités proposées au concept du plan préliminaire recommandé que l’on documente dans le RÉET;
  • Les mesures de protection/atténuation environnementales connexes qu’on retrouve énoncées dans le contrat;
  • La consultation avec les intervenants de l’extérieur et le public; et
  • Les autres engagements qu’on devra respecter pendant la construction.

Conformément à l’évaluation environnementale de portée générale du MTO, il n’existe aucune possibilité de réaliser une commande de la deuxième partie au cours du processus de conception détaillée. Cependant, on encourage les gens intéressés à examiner et à commenter le RCC. Si aucune préoccupation ne subsiste après la période d’examen de 30 jours, aucun document additionnel ne sera préparé, alors que les travaux pourraient débuter sans nouvel avis.

Queensway Expansion East

EA Process

The Highway 417 Expansion, Operational Improvements and Infrastructure Rehabilitation project is following the approved environmental planning process for Group ‘B’ undertakings under the Ministry of Transportation’s Class Environmental Assessment (Class EA) for Provincial Transportation Facilities (2000), with the opportunity for public input throughout the project.

To facilitate public involvement, a Public Information Centre (PIC) was held on February 13, 2012 to present findings and provide interested persons with an opportunity to review and comment on the proposed detail design. A notice providing the time and location of this meeting was published in local newspapers on January 31, 2012 and February 6, 2012.

As the project progresses, meetings will be held with a Technical Advisory Committee and individual stakeholders to discuss and resolve site specific issues.

Upon completion of detail design, a Design and Construction Report (DCR) will be prepared and filed for a 30-day public review period in accordance with the Class EA requirements.

At that time, a Notice of Submission will be published in local newspapers and posted on this website to explain the review process and identify locations where the DCR can be reviewed.  The DCR will document:

  • Study objectives;
  • Project-specific earlier and related work;
  • Proposed design modifications to the Preliminary Recommended Plan documented in the TESR;
  • Associated environmental protection/mitigation measures included in the contract package;
  • Consultation with external stakeholders and the public; and
  • Further commitments to be addressed during construction.

In accordance with the MTO Class EA, there is no ‘bump-up’ opportunity (i.e. opportunity to make a part II order) for the DCR.  However, interested persons are encouraged to review and comment on the DCR. If there are no outstanding concerns after the 30-day review period has expired, further documentation will not be prepared and construction may commence without further notice.