Prolongement vers l’est de la Queensway

Remplacement de la structure du passage supérieur de l’autoroute 417, rue Kent

Le ministère des Transports (MTO) a retenu MMM Group Limited pour effectuer la conception détaillée relative au remplacement de la structure du passage supérieur de l’autoroute 417 (rue Kent) (WP 4033-08-01). Ce projet comprend les éléments suivants :

  • remplacement du passage supérieur de la rue Kent au moyen de techniques de construction à remplacement rapide;
  • préparation d’une zone provisoire pour l’aménagement d’aires en vue des  activités de remplacement du pont, y compris la construction de nouveaux tabliers et la démolition des ponts actuels;
  • remplacement de l’actuelle barrière à neige sur les parois nord à l’ouest du pont;
  • travaux de construction connexes, y compris le drainage, la protection des bords de la route, l’éclairage et le déplacement des services publics;
  • travaux de construction sur la rue Kent, l’avenue Chamberlain et la bretelle de sortie en direction est pour que l’équipement de remplacement rapide ait accès à l’emplacement du pont à partir de la zone provisoire pour construction par étapes; et
  • gestion de la circulation, conjointement avec la Ville d’Ottawa, pour l’aménagement d’aires en vue de la construction et du remplacement rapide.

Ce projet est conforme aux exigences du processus de planification environnementale pour les projets du groupe « B », en vertu de l’Évaluation environnementale de portée générale pour les installations provinciales de transport (2000), du ministère des Transports, qui offre à la population la possibilité d’exprimer ses commentaires pendant toute la durée du projet.

Ce site Web sera régulièrement mis à jour (nouveaux renseignements sur les projets, les calendriers d’exécution et de futures activités comme la séance d’information publique, ainsi que la documentation sur les projets à mesure qu’elle deviendra disponible).

Si vous avez des questions ou des commentaires, ou si vous désirez être ajoutés à la liste postale du projet, veuillez visiter la section Personnes-ressources de ce site Web.

Queensway Expansion East

Highway 417 Kent Street Overpass Replacement

The Ministry of Transportation (MTO) has retained MMM Group Limited to complete the detail design for replacement of the Highway 417 Kent Street Overpass structure (WP 4033-08-01). The project involves the following components:

  • Replacement of the Kent Street Overpass structure using rapid replacement construction techniques;
  • Preparation of a temporary enclosed construction staging area for the bridge replacement activities including construction of the new bridge decks and demolition of the existing bridges;
  • Replacement of the existing snow fence on the north barrier walls west of the bridge;
  • Construction of related works including drainage, roadside protection, illumination, and utility relocations;
  • Construction operations on Kent Street, Chamberlain Avenue and the eastbound off-ramp to provide the rapid replacement equipment with access from the construction staging area to the bridge site; and
  • Traffic management, in conjunction with the City of Ottawa, for construction staging and the rapid replacement operations.

This project is following the approved environmental planning process for Group “B” undertakings under the Class Environmental Assessment (Class EA) for Provincial Transportation Facilities (2000), with the opportunity for public input throughout the study.

This website will be updated regularly, providing project updates, updated project schedules, information on upcoming events such as the Public Information Centre, as well as project documentation as it becomes available.

If you have questions or comments, or wish to be added to the project mailing list, please visit the Contact Us section of this website.