Prolongement vers l’est de la Queensway

Améliorations Opérationnelles à l’échangeur de l’avenue Parkdale et de l’autoroute 417

Le ministère des Transports de l’Ontario (MTO) a retenu les services de McCormick Rankin (MRC), membre du Groupe MMM Limitée, pour effectuer la conception détaillée correspondant aux améliorations opérationnelles destinées à l’échangeur de l’avenue Parkdale et de l’autoroute 417 (WP 4068-10-00). Le projet comprend les éléments suivants :

  • nouveau tracé pour la bretelle de sortie en direction ouest, à l’avenue Parkdale;
  • élargissement de la bretelle de sortie, en direction est, à l’avenue Parkdale, aux abords de l’intersection du terminal de la bretelle, pour aménager des voies  permettant de tourner à droite ou à gauche;
  • construction par aires de montage avec fermeture de voies et de bretelles;
  • enfin, construction d’ouvrages connexes, y compris : murs de soutènement, protection au bord de la route; écrans antibruit; travaux de drainage; déplacement des services publics; aménagement paysager; éclairage; et modifications aux feux de circulation.

Ce projet est conforme aux exigences du processus de planification environnementale pour les projets du groupe « B », en vertu de l’Évaluation environnementale de portée générale pour les installations de transport provinciales (2000), du ministère des Transports, qui offre à la population la possibilité d’exprimer ses commentaires pendant toute la durée du projet.

Ce site Web sera régulièrement mis à jour (nouveaux renseignements sur les projets, les calendriers d’exécution et de futures activités comme la séance d’information publique, ainsi que la documentation sur les projets à mesure qu’elle deviendra disponible).

Si vous avez des questions ou des commentaires, ou si vous désirez être ajoutés à la liste postale du projet, veuillez visiter la section Personnes-ressources de ce site Web.

Queensway Expansion East

Highway 417 Parkdale Avenue Interchange Operational Improvements

The Ministry of Transportation (MTO) has retained McCormick Rankin (MRC), a member of MMM Group Limited, to complete the detail design for operational improvements to the Highway 417 Parkdale Avenue Interchange (WP 4068-10-00). The project involves the following components:

  • Realignment of the westbound off-ramp at Parkdale Avenue;
  • Widening of the Parkdale Avenue eastbound off-ramp in the vicinity of the ramp terminal intersection to provide left-turn and right-turn lanes;
  • Staged construction with lane and ramp closures; and
  • Construction of related works including: retaining walls; roadside protection; noise barriers; drainage works; utility relocations; landscaping; illumination; and traffic signal modifications.

This project is following the approved environmental planning process for Group “B” undertakings under the Class Environmental Assessment (Class EA) for Provincial Transportation Facilities (2000), with the opportunity for public input throughout the study.

This website will be updated regularly, providing project updates, updated project schedules, information on upcoming events such as the Public Information Centre, as well as project documentation as it becomes available.

If you have questions or comments, or wish to be added to the project mailing list, please visit the Contact Us section of this website.