Prolongement vers l’est de la Queensway

Implication Publique

L’équipe du projet  invite le public à lui faire part de ses commentaires en tout temps pendant le projet. Toute l’information sera recueillie conformément à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. À l’exception des renseignements personnels, tous les commentaires feront partie du domaine public. Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur ce projet, ou formuler des commentaires ou des questions, consultez la page personnes-ressources de ce site Web. Si vous avez des exigences d’accessibilité pour participer à ce projet, communiquez avec un des membres de l’équipe de projet dont les coordonnées figurent à la page personnes-ressources de ce site Web. Prolongement vers l’est de la Queensway » Implication publique

Avis de début de l’étude

Des membres du public ont été avisés du commencement de projet par une notification « Avis de début de l’étude » publiée dans l’Ottawa Citizen et Le Droit, le mars 2006.

Séance d’information publique

Une séance d’information publique (SIP) en ce qui concerne la réfection et élargissement de l’autoroute 417 à partir de l’ouest de l’avenue Maitland jusqu’à l’est de la promenade Island Park a eu lieu le mardi 11 août 2015 pour donner aux intervenants une occasion d’examiner la conception détaillée du projet, de donner leur opinion et de discuter le projet avec des membres de l’équipe de projet. Un avis indiquant la date, l’heure et l’emplacement de cette réunion a été publié dans l’Ottawa Citizen et Le Droit, le 28 juillet 2015. La SIP a eu lieu tel qu’indiqué :

Date: le mardi 11 août 2015
Lieu: Aréna J.A. Dulude, salle Mel Baker
941, avenue Clyde (au sud de l’autoroute 417 à la promenade Woodward)
Ottawa (Ont.)
Heure: 16 h à 19 h

L’information et le contenu présentés lors de la SIP sont accessibles en suivant le lien ci-dessous:

Examen public du rapport de design et de construction (RDC)

Au moment de compléter la conception détaillée, un rapport de conception et de construction sera rédigé, sousmis au Ministère de l’Environnement  et de l’Action en matière de changement et exposé a l’intention du public, durant une période de 30 jours. À ce moment-là, un avis de présentation, ainsi que les emplacements prévus pour l’examen, seront publiés dans les journaux locaux et affichés sur ce site Web. Les personnes intéressées sont encouragées à examiner et à commenter ce document. Le RDC final sera affiché sur ce site Web. Si vous avez besoin d’autres renseignements sur ce projet ou si vous désirez formuler des commentaires ou poser des questions, veuillez visiter la page Personnes-ressources de ce site Web.

Queensway Expansion East

Public Involvement

The Project Team welcomes public comments at any time during this project. All information will be collected in accordance with the Freedom of Information and Protection of Privacy Act (FOIPPA). With the exception of personal information, all comments will become part of the public record. Should you require further information regarding this project, or wish to submit comments or questions please visit the Contact Us page of this website. If you have any accessibility requirements in order to participate in this project please contact one of the Project Team Members listed on the Contact Us page.

Study Commencement Notification

Members of the public were notified of project commencement through a ‘Notice of Study Commencement’ published in March 2006.

Public Information Centre

A Public Information Centre (PIC) regarding the Highway 417 Rehabilitation and Widening from west of Maitland Avenue to east of Island Park Drive was held on Tuesday, August 11, 2015 to provide stakeholders with an opportunity to review the detail design for the project, provide input, and discuss the project with members of the Project Team. A notice providing the date, time, and location of this meeting was published in the Ottawa Citizen and Le Droit on July 28, 2015. The PIC was held as follows:

Date: Tuesday, August 11, 2015
Location: J.A. Dulude Arena, Mel Baker Hall
941 Clyde Avenue
Ottawa, ON
Time: 4:00 PM to 8:00 PM

Display materials presented at the PIC are accessible via the following link:

Public Review of the Design and Construction Report (DCR)

Upon completion of the detail design, a Design and Construction Report (DCR) will be prepared and filed with the Ministry of Environment and Climate Change for a 30-day public review period. At that time, a Notice of Submission containing the dates for the review period, as well as the review locations, will be published in local newspapers and posted on this website. Interested persons are encouraged to review this document and provide comments. The final DCR will be posted on this website. Should you require further information regarding this project, or wish to submit comments or questions please visit the Contact Us page of this website.